Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Photo > Autopano, le logiciel de retouche photo des pros

Autopano, le logiciel de retouche photo des pros

Autopano, le logiciel de retouche photo des pros Actuellement, la majorité des appareils photo intègre le panorama à la prise de vue. Autrement, ils sont accompagnés d’un composeur de photo panoramique conçu pour permettre aux utilisateurs de capturer des vues extraordinaires pouvant regrouper toutes les images situées dans un angle de 360°.

Les passionnés disposent même d’un logiciel spécialement pour ce type de fonction à l’instar des logiciels de retouche photo. Le logiciel Autopano se compte parmi ces applications de retouche capable de faire un assemblage panoramique bluffant. En dehors de son ergonomie, ce logiciel pro offre des modes de projection supplémentaires au nombre de 9. Dans ce cas, les utilisateurs choisissent le mode qui convient le mieux à ses photos : Mini Planète, Panini, Hammer, Orthographique, Mirror Ball et bien d’autres. D’autres changements et surtout de nouvelles fonctionnalités sont à découvrir dans la dernière version 3.0 d’Autopano. Les avancées technologiques de ce logiciel incite réellement les aficionados à l’adopter définitivement, dans sa version Autopano Pro ou Autopano Giga.

Pour cette version 3.0, l’éditeur de panorama d’Autopano fonctionne en temps réel avec une précision exemplaire. En effet, l’assemblage des photos se fait automatiquement et peut être ajusté au pixel près par la pose de points de correspondance. De ce fait, tous les outils de l’application bénéficient d’une bonne ergonomie. Un mode Aperçu évitera à l’utilisateur de lancer le rendu avant même que la qualité de l’image obtenue ne soit satisfaisante. Les utilisateurs d’Autopano Giga bénéficieront en sus de l’outil Masque conçu pour permettre la suppression de certaines images fantômes dans les zones de recouvrement. Cette version est livrée en compagnie des plug-ins d’import vers Bridge et Lightroom. En outre, elle dispose d’un module d’import adapté au moteur Roundshot VR Drive II, en dehors des modules Gigapan, Papywizard et Clauss Rodeon.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Autopano, le logiciel de retouche photo des pros

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.