Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Photo > XNView, le gratuiciel d'édition photo

XNView, le gratuiciel d'édition photo

XNView, le gratuiciel d'édition photo XNView est un logiciel de traitement d'image qui permet de retoucher,  recadrer mais surtout convertir les images au format les plus connus. En plus d’être entièrement gratuit, XNView reste l'un des programmes les plus performants en termes de traitement d’image et propose des options innovantes. Populaire pour les nombreuses qualités de ses versions précédentes, la 1.99.6 se démarque principalement par sa capacité à lire, reconnaitre et convertir plus de 400 types de formats existants. D’autres atouts s'ajoutent à cette nouvelle version pour offrir encore plus de possibilités à l’utilisateur dans le traitement des images.

XNView est le gratuiciel de l’édito-photo. C'est ainsi que se qualifie ce programme aux fonctions multiples très accessibles et facilement utilisables, destinées au recadrage ou à la conversion de fichiers photo. XNView peut reconnaitre 400 formats de fichier en lecture et 50 en enregistrement, des formats classiques JPEG, BMP, GIF aux formats propriétaires PSD de Photoshop, CFF de Grimp, ou CDR de Corel Draw- en passant par des formats inconnus comme SIL, BOB et SUL.

Il peut également modifier l’image avec le recadrage, le redimensionnement, l’ajout de filtres modernes et artistiques. D’autres options de modifications exceptionnelles y sont présentées, comme le rajout d’effets, des filtres (flous ou autres..), la création de vignettes et de planches contact. Et c’est grâce à une interface ultra-rapide et efficace que XNView permet la lecture de ces divers formats. Le logiciel dispose de plusieurs options d’affichage et de lecture, que ce soit pour la lecture en vignettes ou en diaporama. Une vraie trouvaille pour les amateurs de photo et les professionnels du traitement de fichiers image.

Ce logiciel d'édition photo entièrement gratuit et ultra-accessible et son installation ne nécessite pas de configuration spécifique. Le logiciel prévoit l’opportunité d’exporter le résultat dans un tout autre type de dossier, jusqu’à impression du fichier traité. Enfin, XNView est disponible pour Mac et pour Windows.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article XNView, le gratuiciel d'édition photo

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.