Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Photo > Vous avez perdu des photos ? SOS Photos perdues est la solution !

Vous avez perdu des photos ? SOS Photos perdues est la solution !

Vous avez perdu des photos ? SOS Photos perdues est la solution !

Attaques de virus, suppressions accidentelles ou encore plantage du système, les pertes de données liées à ces événements sont le plus souvent considérables. Dans le cas des photos supprimées, SOS Photos Perdues est un logiciel permettant de retrouver et restaurer les fichiers images effacés. Ce logiciel permet également de retrouver les fichiers audio et vidéo.


La technologie utilisée par SOS Photos Perdues permet de récupérer des photos même après un formatage. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les fichiers ne sont pas totalement effacés lors d’un formatage. Ils conservent une trace sur les supports qui les contiennent. SOS Photos Perdues analyse alors ces traces pour restituer le fichier d’origine. SOS Photos Perdues propose également un mode de recherche rapide pour retrouver les fichiers effacés il y a peu de temps.


La recherche et la récupération s’effectuent en quelques étapes seulement. L’utilisateur choisit d’abord parmi les trois modes proposés, à savoir le mode rapide, complet et le mode de recherche après formatage. La durée de l’opération dépendra du mode choisi, la plus rapide étant bien évidemment le premier mode et la plus longue celui après formatage. Il doit ensuite définir les lecteurs à explorer et les types de fichiers à rechercher. Il pourra choisir non seulement les disques locaux, mais également les CD, les clés USB et tout autres lecteurs susceptibles de servir de support de stockage.


La recherche se lance et les résultats sont affichés dans une fenêtre de résultat. Il ne reste plus qu’à choisir les fichiers à restaurer. Pour être sûr que ce soit les bons fichiers qu’on va récupérer, SOS Photos Perdues intègre une fonction de prévisualisation. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’un des fichiers trouvés pour en avoir un aperçu.

En résumé, mettant à disposition plusieurs modes de recherche efficaces, SOS Photos Perdues est un bon outil qui permet d’éviter de perdre les photos, musiques et vidéos qui nous sont chères. Ce logiciel est en plus léger et facile à utiliser.



Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Vous avez perdu des photos ? SOS Photos perdues est la solution !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.