Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Photo > DxO Optics Pro pour Windows, un logiciel postproduction pour la photo numérique

DxO Optics Pro pour Windows, un logiciel postproduction pour la photo numérique

DxO Optics Pro pour Windows, un logiciel postproduction pour la photo numérique

Longtemps critiqué pour son manque d’ergonomie, le logiciel de postproduction photographique DxO est disponible dans une nouvelle version où les créateurs ont comblé cette lacune. Nommée DxO Optics Pro, cette nouvelle variante permet de renforcer la réputation de référence dans le domaine de la postproduction de photos numériques que la suite de logiciels DxO s’est forgée au fil des nombreuses versions.

DxO Optics Pro est un logiciel qui met à disposition un grand nombre de fonctionnalités offrant la possibilité d’améliorer la qualité des photos numériques. Les outils proposés permettent des réglages avancés, ce qui implique qu’il pourra être utilisé aussi bien par les professionnels que par les amateurs n’ayant que quelques notions dans le domaine. Ces derniers trouveront facilement et rapidement leurs marques grâce notamment à une interface intuitive et assez simple.


Côté fonctionnalité, DxO Optics Pro propose les outils utilisés habituellement dans la postproduction. Ce logiciel permet, entre autres, d’optimiser l’exposition, de supprimer les bruits ou bien d’effectuer des corrections optiques et géométriques. A part les réglages manuels, DxO Optics Pro propose des réglages prédéfinis qui permettront aux novices de profiter pleinement des possibilités offertes par le logiciel. DxO Optics Pro intègre également des outils dédiés tels que DxO Smart Lightning qui permet d’éclairer ou d’assombrir facilement les images tout en gardant un bon équilibre entre les zones lumineuses et sombres.


Le seul défaut du logiciel provient de sa faiblesse en matière de catalogage photos. DxO Optics Pro ne met pas à disposition une base de données globale et les utilisateurs devront travailler dans les dossiers d’origine des photos.

En résumé, proposant une interface plus ergonomique et tous les outils nécessaires au traitement des photos numériques, et malgré son petit défaut au niveau du catalogage, DxO Optics Pro est un logiciel de postproduction réussi. Il s’impose de ce fait comme une référence dans le domaine.


Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article DxO Optics Pro pour Windows, un logiciel postproduction pour la photo numérique

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.