Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Photo > Cyberlink dévoile ses nouveaux logiciels PhotoDirector 4

Cyberlink dévoile ses nouveaux logiciels PhotoDirector 4

Cyberlink dévoile ses nouveaux logiciels PhotoDirector 4 A l’occasion de la Photokina, qui se tient actuellement à Cologne, Cyberlink a dévoilé ses nouveaux logiciels photo : PhotoDirector 4 et PhotoDirector for Mac. Un véritable tournant pour l’éditeur, qui propose pour la première fois une version Mac de son logiciel de retouche photo.

La fin de l’année 2012 s’annonce prometteuse pour Cyberlink. L’éditeur de solutions multimédia vient de présenter, lors de la Photokina, ses nouveaux logiciels de retouche photo dont PhotoDirector 4. Compatible avec Windows 8, cette nouvelle mouture propose un grand nombre d’améliorations et de nouveautés, ouvrant de plus grandes possibilités aux utilisateurs. Ainsi, Cyberlink a mis au point un tout nouvel outil baptisé « remodeleur de corps ». Ce dernier permet, comme son nom l’indique, d’affiner ou de grossir une silhouette grâce aux fonctionnalités de Distorsion et de Grille. En quelques clics, il est alors possible de supprimer les poignées d’amour ou d’augmenter la masse musculaire d’une personne. Ce nouvel outil vient s’ajouter aux applications de retouche corporel que sont le lisseur de peau, ou encore le blanchiment de dents.

PhotoDirector 4 Autre nouveauté très appréciable « la suppression de contenu ». Cette application permet aux utilisateurs d’effacer de leurs photos numériques un ou plusieurs éléments : doigt devant l’objectif, personne inconnue etc. Pour cela rien de plus simple, il suffit de sélectionner l’objet en question grâce au pinceau prévu à cet effet, de bien marquer les contours, et le tour est joué ! L’application prendra en compte l’arrière-plan de votre photo afin de vous offrir un résultat de qualité professionnelle.

PhotoDirector 4 Content Aware

Soucieux d’offrir à ses utilisateurs un logiciel toujours plus simple et plus intuitif, Cyberlink a intégré à la version 4 de PhotoDirector un outil d’identification de personnes. Extrêmement pratique, il reconnaît automatiquement les visages des modèles, et ce quelque que soit la date de la photo. L’utilisateur n’a plus qu’à saisir une seule fois le nom de la personne concernée pour qu’il apparaisse sur tous les clichés. Vous pouvez ensuite partager vos photos identifiées sur Facebook ou Flickr via les boutons présents en bas à droite de l’interface.

Mais Cyberlink va encore plus loin ! En plus présenter la dernière mouture de son logiciel photo phare, l’éditeur a dévoilé une version exclusivement destinée aux utilisateurs Mac. Compatible avec le dernier système d’exploitation Mac OS X Mountain Lion, PhotoDirector for Mac regroupe toutes les fonctionnalités de la version PC, à savoir les outils de colorimétrie, de retouches corporelles, les effets, les masques, calques et toutes autres applications qui font le succès de ce logiciel. Un premier pas sur le marché des produits Mac, qui se présente comme le premier d’une longue série. En effet, l’éditeur souhaite à l’avenir donner accès à ses produits aux utilisateurs Mac, considérant que ces derniers méritent, tout autant que les utilisateurs PC, d’accéder aux meilleurs outils multimédia qui soient. Prévu pour octobre 2012, PhotoDirector 4 et PhotoDirector for Mac seront tous deux proposés entre 99,99$ et 149,99$. Pour télécharger une version d'essai de PhotoDirector 4, suivez ce lien.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Cyberlink dévoile ses nouveaux logiciels PhotoDirector 4

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.