Vous êtes ici : Accueil > Logiciel Photo > Nouvelle version de Capture One

Nouvelle version de Capture One

Nouvelle version de Capture One En ce moment, les appareils numériques ne cessent d’évoluer pour donner aux utilisateurs une qualité de capture exceptionnelle. En parallèle, les logiciels de traitement d’image et de développement de photos se développent eux aussi, rapidement.

Depuis quelques semaines, de nouveaux logiciels ont fait leurs apparitions sur le marché. DxO Optics Pro 8 avait été le premier à être lancer. La réponse ne se faisait pas attendre du côté de Phase One qui lançait le lendemain même, la nouvelle version de son logiciel de développement de photos : Capture One Pro 7. Cette application se focalise surtout sur la qualité d’image, la subtilité des réglages et sur l’intégration de la solution de catalogage de photos.

Ce nouvel opus de Capture One Pro reprend les fonctions de gestion des fichiers de la solution Media Pro. Il permet d’utiliser plusieurs catalogues à la fois, de les partager, de changer de photothèque, d’étiqueter les photos et de naviguer parmi les images. Capture One 7 possède un mode de prise de vue connectée qui lui sert d’atout majeur sur les autres solutions du marché. En outre, le mode « Tethered » facilitera la composition de l’image grâce à la prise en charge du liveview. L’utilisateur pourra aussi charger des modules de corrections des défauts des objectifs.

En ce qui concerne le moteur de développement des fichiers RAW, Phase One a fourni de grands efforts sur l’amélioration de l’accentuation des détails, sur la qualité des algorithmes de réduction de bruit des images prises en hautes sensibilités et sur le rendu des couleurs. On n’oubliera pas de mentionner les réglages de la plage dynamique que ce logiciel propose pour restituer les détails dissimulés par les ombres et les lumières vives. La prise en charge de la technologie OpenCL fournit à l’application une navigation plus fluide et un traitement des photos nettement plus intuitif.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Nouvelle version de Capture One

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.