Vous êtes ici : Accueil > Photoshop > Photoshop Elements 11

Photoshop Elements 11

Photoshop Elements 11 10 ans se sont écoulés depuis la création de la première version de Photoshop Elements. Adobe continue d’améliorer son application pour aider et satisfaire les utilisateurs. Récemment, l’éditeur vient de lancer son logiciel Photoshop Elements 11 destiné à retoucher et à partager les photos. Comme chaque année, Adobe apporte quelques correctifs à son interface tout en respectant l’ergonomie de son programme. Photoshop Elements 11 représente de nouvelles fonctionnalités intéressantes auxquelles s’ajoutent quelques changements majeurs sur l’apparence et sur la disposition.

Le fond gris foncé des versions précédentes a été abandonné pour laisser place à une interface plus nette en gris clair. Elements 11 adopte aussi un nouveau look similaire à celui d’Adobe Muse, une autre application dédiée à un public néophyte. En outre, Adobe choisit d’instaurer une barre d’action en bas de la fenêtre de l’organisateur et de l’éditeur pour permettre aux utilisateurs d’accéder directement aux principales fonctionnalités. Désormais, il est tout à fait possible d’apporter des effets photographiques à ses photos avec une qualité professionnelle. De nombreuses fonctions intégrées à Photoshop Elements 11 permettent aux utilisateurs d’améliorer la qualité de leurs photos. Un outil se charge même de transformer les photos en superbes illustrations du type bande dessinée ou roman graphique. Par la même occasion, Adobe propose une nouvelle manière de gérer les photos. Photoshop Elements 11 permet de trier et de gérer ses photos et ses clips vidéo d’une façon plus intuitive.

Pour la partie partage/création, on ne retrouve pas de grands changements sauf quelques nouveaux modèles récemment pris en charge. Les utilisateurs pourront créer des albums en Flash et des diaporamas vidéo agrémentés de différents types de transitions. Bien entendu, l’exportation des photos retouchées vers les sites de réseaux sociaux reste d’actualité pour les utilisateurs Facebook ou Flickr. On peut aisément partager ses propres créations avec les amis grâce à Photoshop Elements 11.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Photoshop Elements 11

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.