Vous êtes ici : Accueil > Retouche Photo > Découvrez 5 logiciels de retouche photo pour votre smartphone

Découvrez 5 logiciels de retouche photo pour votre smartphone

Découvrez 5 logiciels de retouche photo pour votre smartphone Les smartphones sont devenus en quelques années des outils de captures photos intéressantes. Les constructeurs s’efforcent de concevoir des appareils performants sur tous les fronts : graphisme, intuitivité, ergonomie et autres. Les capteurs photo s’offrent au passage de nouvelle sensibilité et de résolution toujours aussi fine. A cet effet, de nombreux éditeurs de logiciels de retouche photo s’intéressent à ces terminaux mobiles qui se trouvent être un nouveau marché assez prospère à saisir. En effet, les utilisateurs smartphones ont multiplié ces dernières années avec l’évolution des systèmes d’exploitation mobile. Les solutions de retouche photographiques  pour smartphone envahissent donc le marché des applications mobiles dans l’espoir de séduire les passionnés de photos sur smartphone. Devant la pluralité des logiciels proposés sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Toutefois, nous vous proposons de découvrir les 5 meilleures applications de retouche photo du moment.

L’éditeur Adobe n’a pas hésité un seul instant à migrer sur plateforme mobile.Il va même jusqu’à proposer deux versions de solutions de retouche photo, à l’instar d’Adobe Photoshop Touch et d’Adobe Photoshop Express. Photoshop Touch est un ensemble complet d’outil de lissages des contours et d’effets payant destiné au grand public. Elle permet le partage immédiat de ses photos en ligne sur les réseaux sociaux. Petite précision, cette application fonctionne uniquement sur Android si Photoshop Express elle, est compatible sur des appareils iOS tels les iPhone ou les iPad. Cette dernière se différencie également avec sa licence gratuite et la simplicité de son interface. Néanmoins, l’éditeur propose de nombreux outils comme la correction des images, la correction des yeux rouges, la réduction du bruit et un panel d’options utiles.

L’application Lo-Mob n’a pas à rougir devant les autres solutions du marché avec les outils et la multitude de filtres à effets qu’elle propose. Doté d’une interface claire, ce logiciel réussit à se faire une réputation sur le marché des terminaux mobiles. Malgré ses légères carences au niveau des outils de correction, le logiciel surprend tout le monde avec sa bibliothèque enrichie de filtres d’effets et son support d’envois direct des photos sur Facebook, Picasa, FlickR et Twitter.

Hipstamatic mérite, elle aussi, sa place dans ce top 5 des logiciels de retouche photo pour smartphone. L’application permet aux utilisateurs smartphone Apple de retrouver le fameux Instamatic, un appareil argentique datant des années 80. Elle assure aussi l’ajout de nouvelles lentilles pour l’obtention d’effets photographiques toujours aussi stupéfiants.

Et pour terminer ce top 5, comment oublier de parler du logiciel PicsPlay ? Ce sosie idéal de Photoshop pour Android ! Outils de corrections et filtres sont proposés gratuitement aux adeptes du système d’exploitation mobile de Google. PicsPlay est devenu incontournable pour les utilisateurs de smartphone Android avec les nombreux atouts qu’elle représente. Comme ses homologues, le logiciel permet aussi l’envoi direct de ses photos sur les réseaux sociaux.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Découvrez 5 logiciels de retouche photo pour votre smartphone

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.