Vous êtes ici : Accueil > Retouche Photo > Comment créer des effets artistiques dans Photoshop et Photoshop Elements

Comment créer des effets artistiques dans Photoshop et Photoshop Elements

Comment créer des effets artistiques dans Photoshop et Photoshop Elements Faire des photos montages pour des albums photos est le dernier cadeau à la mode. Dans cet article, vous allez apprendre à améliorer vos clichés dans Photoshop Elements et ajouter un bord stylisé ou faire un rendu mat numérique.

Bords picturales

Les outils proposés dans la boite à outils de ces logiciels peuvent vous permetttre de contourner certain éléments d’une photo mais vous vous pouvez également l'utiliser pour ajouter des bords peints à la main à une photo. Voici comment:

Étape 1: Ouvrir une photo et appuyez sur M pour activer l'outil Rectangle de sélection. Cliquez et faites glisser votre curseur en diagonale du sommet de la photo jusqu’en bas pour dessiner une zone à l'intérieur des marges du document (les pixels en dehors de la sélection sont ceux qui vont être impactés).

Étape 2: Dans la barre d'options, cliquez sur le bouton « Améliorer le contour ». Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, choisissez « Blanc » dans le menu pop-up View. Cochez la case « intelligent radius » et faites glisser le curseur vers la droite.

Pour des bords plus doux, faites glisser les curseurs légèrement vers la droite. Pour bords durs, régler les curseurs lisses et plumes à 0. Pour des bords plus nets, faites glisser le curseur vers la droite Lorsque tout semble bon, choisissez un masque de calque à partir du menu au bas de la boîte de dialogue et cliquez sur OK. Cela créer un masque sur votre sélection nouvellement raffiné, ce qui signifie que votre photo originale reste intacte.

Étape 3: Choisissez Fichier> Enregistrer sous et choisissez Photoshop dans le menu déroulant. Le bon côté de cette technique est que vous allez produire différents bords pour chaque photo ainsi aucuns bords ne sera jamais exactement le même en raison de la différence dans les couleurs et le contraste.

Pour plus de formations et de tuto sur Photoshop, voici un site qui en parle très bien.

Il existe un grand nombre de logiciels de retouche photo, si vous ne pouvez vous payer photoshop n'n'hesitez pas à en telecharger un autre

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment créer des effets artistiques dans Photoshop et Photoshop Elements

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.